Pourquoi un audit d’assurance ?
Les entreprises doivent faire face au désengagement progressif et constant de la Sécurité sociale et à un environnement juridique, fiscal et social instable. Dans ce contexte, il est fondamental pour l’entreprise de :
- veiller au respect de la législation ;
- vérifier la conformité de sa couverture sociale aux besoins de ses salariés ;
- contrôler et maîtriser son budget d’assurance.
Comment répondre aux attentes de l’employeur et des salariés en matière de protection sociale ?
Notre solution
Valérie Stehlin Courtage d’Assurances met à votre disposition son approche novatrice au travers d’un audit de votre régime collectif de protection sociale qui consiste à valider deux axes essentiels :
Analyse juridique
- Analyse de conformité avec la législation en vigueur
- Modalités de mise en place des régimes
Notre mission
- Identifier les écarts de conformité et les rectifier
Analyse technique
- Audit de l’équilibre financier et maîtrise des dépenses
- Audit actuariel des garanties et tarification
- Analyse des comptes de résultats techniques
Notre mission
- Situer l’entreprise par rapport au marché (Benchmark)
- Optimiser les garanties et les adapter aux besoins des salariés
- Identifier les leviers de maîtrise des dépenses
Notre objectif est de vous permettre de maîtriser davantage les enjeux de votre protection sociale par une analyse précise et la mise à disposition d’indicateurs objectifs de performance et d’ optimiser le discours social dans l’entreprise
Leave a Comment